top of page
photo maton.gif

Hello,

Je m'appelle Prisca, j'ai 37 ans et j'habite sur Montpellier dans le sud de la France.

Je suis la créatrice de Nanouq.

J'ai un parcours professionnel riche d'expériences et ce dans des univers très différents... Soyons honnêtes, je ne me suis pas tout de suite consacrée au dessin et à la création.

Je ne vous raconterai pas tout bien évidemment, car cela serait trop long ( et ennuyeux ! ) mais en quelques mots je fait parti des gens qui ont déjà eu plusieurs vies dans leur vie !

L'aventure Nanouq débute il y a quelque années après une reconversion professionnelle dans les métiers de la mode. Je me forme alors au métier de styliste-modéliste sur Paris, la Ville Lumière. Mon personnage, bien que pas encore très affirmé dans son style graphique, s'illustrait sur les pages de book d'école portant des robes, des accessoires et des costumes tous plus délirants les uns que les autres. Nanouq m'accompagne alors durant mon cursus et ce n'est que le début !

Au cours de ces années j'effectue quelques stages. Dont un de huit mois qui me donne un véritable élan créatif. Dans une merveilleuse entreprise de tissage textile en riche banlieue parisienne. J'ai alors l'opportunité et la chance de créer des échantillons de tissu pour une grande Maison et tisser des étoffes de Haute - Couture pour des particuliers. Nanouq s'habille de couleurs et de motifs acidulés. J'imagine des jacquards avec son visage. 

Mon diplôme en poche, c'est le moment de trouver un emploi dans ce domaine et autant se le dire ce n'est pas aisé. J'essuie beaucoup de refus ! Les complications financières s'annonce il me faut trouver une solution rapide. Je déménage.

De retour à la maison dans le sud, j'entame un passage de ma vie professionnelle associant métier passion en tant que styliste-modéliste Freelance et jobs alimentaires. Je travaille un an dans une boutique de loisirs créatifs et articles pour peintres d'art. Je suis alors prête à me consacrer entièrement à ce nouveau travail qui me plait.

Le hasard faisant, cette entreprise connait elle aussi des problèmes d'argent et met la clef sous la porte très rapidement. Je dois alors encore une fois recommencer à zéro. Je décide donc de prendre un temps pour moi et de me former de nouveau. Cette "fameuse" période de liberté, qui m'est finalement offerte, me permet d'approfondir mon anglais, outil indispensable dans les métiers de la mode ! J'ai envie de croire que je peux faire carrière comme styliste-modéliste. Il m'en faut plus encore pour me laisser sombrer dans la déprime. La saison estivale approche à grand pas et n'ayant pas trouvé à ce moment là un job, je me mets à créer des tissus. Je travaille la matière, les couleurs et les nouages avec des associations de pigments préalablement mélangés par mes soins. Cette pause m'apporte énormément. Une forme de thérapie qui après tous ces changements de vie arrive au bon moment. Ce fut court, quelques mois, où bien sûr je sillonnais les marchés d'été accompagnée de mes proches pour vendre mes belles étoffes.

Il est venu le temps où je reprends le rythme des petits boulots pour subvenir à mes besoins vitaux. Je continue à dessiner, à coudre, à procrastiner sur mes projets d'artiste, m'égarer sur des terres inconnues ... Je tente d'entreprendre, me documente, dessine puis dessine, encore. J'ai eu d'autres expériences dans mon domaine de formation mais rien qui ne me comble de bonheur ou ne me donne l'envie de m'investir pleinement.

 

Après tout ce chemin parcouru, ces expériences professionnelles dans des domaines multiples. Je réalise que je suis douée dans un domaine ! Pourquoi vouloir faire autre chose ! 

Durant toute ces années, j'ai travaillé à la création de mon personnage sans m'en rendre compte. Nanouq avait évolué avec moi !

Elle a été à mes côtés à chaque instant, je ne pouvais pas me passer d'elle, je ne pouvais pas me passer de la croquer !

Elle m'a permis de m'évader et de surmonter mes difficultés.

Maintenant, je vous raconte son histoire.

© 2024 by Nanouq.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

Nanouq est un personnage fictif non libre de droit, marque déposée à l'INPI. Toute utilisation de cette marque sans autorisation préalable s'expose à des poursuites.

Les éléments graphiques et textuels de ce site ne sont pas libres de droits.

Toute reproduction, même partielle de textes, images, dessins et modèles présents sur ce site sans accord préalable, quel que soit le mode de reproduction, est interdite.

bottom of page